|
🍂 NOS RENCONTRES AUTOMNALES 🍁
|
|
|
|
RENCONTRE - DÉDICACE #BD - SHOWCASE - EXPO - ROMAIN RENARD
Le Vendredi 11 octobre 2024 à 17h30
Quartier Libre
Une première pour Quartier Libre ! Nous avons l'honneur et la joie de recevoir Romain Renard pour le lancement de sa nouvelle BD "Revoir Comanche" aux éditions le Lombard. Et comme à son habitude, Romain, dessinateur/ scénariste/ musicien/ chanteur multi plateformes souhaite nous immerger dans son univers, comme il l'avait fait pour la série Melvile. Nous vous invitons donc à un SHOW-CASE IMMERSIF, au milieu d'une sélection d’œuvres qui seront exposées.
ATTENTION 386 ! RENCONTRE - DÉDICACE #BD - SHOWCASE - EXPO de ROMAIN RENARD ⚠️ CHAUSSÉE D'ALSEMBERG 386, à côté de la librairie ⚠️
REVOIR COMANCHE "Revoir Comanche" est un road trip passionnant sur les traces de l'œuvre culte de Greg & Hermannn. Début du XIXe siècle, en Californie. Tandis qu'il attend la mort, Cole Hupp, qui vit à l'écart du monde, reçoit la visite de Vivienne, une bibliothécaire qui s'inquiète d'être sans nouvelles du ranch Triple 6. Forcé de reprendre la route vers son passé, le vieux cow-boy rencontre les fantômes du temps et fait face à Comanche, une femme qu'il n'a jamais pu oublier.
ROMAIN RENARD Né en 1975, diplômé de l'Institut Saint-Luc à Bruxelles, Romain Renard est auteur de bandes dessinées, scénographe, graphiste et musicien. Il a travaillé à l'élaboration de jeux vidéos, conçu des spectacles avec Franco Dragone et Pascal Jacob et est auteur-compositeur notamment pour le groupe rock ROM. Chez Casterman, il a signé "American Seasons" (sur scénario d'Yves Vasseur), primé meilleur album au festival du Polar de Cognac en 2005, "The End", Jim Morrison, en 2007, l'adaptation du roman de Daniel Woodrell, "Un hiver de glace", en 2011 et les illustrations pour le City-Guide Montreal/Québec aux éditions Lonely Planet/Casterman. Avec la série "Melvile" au Lombard, il réalise une œuvre forte et personnelle qui témoigne d'une maturité artistique certaine. Écouter Romain Renard, chanteur : https://open.spotify.com/intl-fr/artist/2XZ38ZFEQUyr7nqvbHc9SG
"MELVILE", c’est une humeur plutôt qu’une couleur, c’est une mélancolie, une profonde nostalgie d’un souvenir que nous n’avons pas encore. Je joue avec mes personnages comme j’y jouais, enfant, dans ma chambre, pendant des heures. C’est une arène que j’ai voulue dégagée de toute géopolitique. On ne sait pas où cela se passe, c’est un territoire vierge de toute histoire et de tout mythe." Romain Renard (sur Radio-France - janvier 2022) L'univers Melvile : https://melvile.com/
|
|
|
|
|
RENCONTRE - DÉDICACE #BD HERVÉ KEMPF & JUAN MENNDEZ
Le Samedi 12 octobre 2024 à 10h30
Quartier Libre
Depuis quelques années maintenant nous organisons des rencontres / débats avec 2 partenaires essentiels de la vie bruxelloise : Financité & Triodos Bank. Financité est une asbl militant pour une finance responsable et solidaire. Triodos Bank est une banque finançant des projets qui contribuent à une société plus humaine, plus juste et plus durable.
LE LIVRE En dix-sept ans, les riches n’ont rien appris, rien compris, rien changé. Ils se gavent. Les milliardaires ont multiplié leur fortune, la catastrophe écologique s’amplifie, la crise sociale est mondiale. Le lien entre ces phénomènes ? Les inégalités. Dans ce livre, on rit, on pleure, on apprend, on mobilise : c’est un outil pour changer le monde et il y a urgence.
LES AUTEURS Hervé Kempf est le journaliste d’environnement le plus réputé en France. Il est rédacteur en chef du site reporterre.net. Tous ses livres sont désormais des bestsellers. Parmi les plus récents : L’Oligarchie ça suffit, vive la démocratie (Seuil, 2011) et Notre-Dame-des-Landes (Seuil, 2014).
Juan Mendez est illustrateur formé en arts visuels (spécialisation bande dessinée) à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Sa palette de styles et de techniques lui permet de mettre sa créativité au service de projets très divers. Cartoon, dessin de presse, affiches, illustrations pour enfants ou même dessin naturaliste: son travail se démarque par son adaptabilité aux publics et aux thèmes pour lesquels il crée. Au gré des besoins et des envies, sa plume peut se faire tendre ou acérée.
|
|
|
|
|
RENCONTRE - DÉDICACE #ROMAN AURÉLIE TRAMIER
Le Jeudi 17 octobre 2024 à 10h00
Quartier Libre
La librairie poursuit son partenariat littéraire avec l'Accueil Français de Bruxelles en recevant Aurélie Tramier. L'autrice nous fait le plaisir de quitter Munich où elle réside pour venir vous rencontrer autour de la parution de son dernier ouvrage intitulé "Bien-aimée" paru aux éditions Hachette Fictions. Roman qui vous parlera d'Histoire, de musique et d'amour dans la Provence de la Seconde Guerre Mondiale.
Cette rencontre est proposée par L'ASBL "L'Accueil français de Bruxelles", merci à Delphine Palissot (responsable de l'activité "Enlivrez-vous") pour la mise en lien. L'Accueil français de Bruxelles est une ASBL, créée il y a près de 60 ans, pour accompagner les familles françaises arrivées à Bruxelles à s'intégrer dans leur nouvel environnement et à nouer de nouveaux contacts. 👉🏻 Leur site : https://www.accueil-bruxelles.be/
L'autrice Née à Aix-en-Provence en 1982, Aurélie Tramier a poursuivi des études littéraires à Paris avant de se reconvertir dans le marketing. Mère de trois garçons, elle habite Munich où elle partage son temps entre l’écriture et son métier de consultante. Elle est l’autrice de "Vous reprendrez bien un petit chou ?" (KDP 2017), "Peindre la pluie en couleurs" (Belle Étoile 2020, Livre de Poche 2022), "La Flamme et le papillon" (Belle Étoile 2022, Livre de Poche 2024) et "Bien-Aimée" (Belle Étoile 2024).
Chacun de ses romans explore un thème profondément différent, tout en gardant une signature commune: l’émotion, qui est toujours au rendez-vous. "La flamme et le papillon" a obtenu le Prix du Roman des Amis de l’Académie d’Aix en juin 2022. Aurélie est également l’auteur d’une nouvelle, "Mes deux pyjamas Batman", disponible en version électronique sur Amazon et Kobo et a collaboré à l’ouvrage "La Terre c’est", aux éditions Fleuve, novembre 2022, illustré par Jack Koch. 👉🏻 Son site : https://aurelie-tramier.fr/
|
|
|
|
|
|